USB Certification a participé à la 46e réunion PPE du HCNB.

Lors de la réunion PPE du HCNB, le module C2/D et les nouvelles réglementations ont été discutés, en mettant l’accent sur le développement de l’harmonisation sectorielle et des normes de sécurité.
USB Certification a participé à la 46ème réunion PPE du HCNB.

Notre responsable de la certification industrielle, Emre Metin, a participé à la 46e réunion des organismes notifiés (HCNB) sur les équipements de protection individuelle (EPI) qui s’est tenue à l’hôtel ThePresident à Bruxelles, en Belgique, les 17 et 18 décembre 2024, et a fait d’importantes évaluations lors de la session fermée du travail de groupe intitulé « Module C2/D ».

La session à huis clos, axée sur les discussions ad hoc du module C2/D, a abordé les principales mises à jour et les défis auxquels sont confrontés les organismes de notification dans le cadre du règlement EPI 2016/425. Parmi les points forts, on peut citer les révisions de la recommandation RfU 00.011, les discussions sur l’échantillonnage à distance pour le module C2 et les exigences de conformité au titre du nouveau règlement sur la sécurité générale des produits (UE) 2023/988.

Emre Metin a participé à la réunion au nom d’USB Certification et a contribué de manière significative à l’harmonisation des normes pour les organismes de notification et au développement des pratiques de marché pour la certification des EPI. Cette participation démontre une fois de plus notre engagement à être à la pointe de la conformité réglementaire et de l’innovation dans l’industrie. Les résultats de cette réunion joueront un rôle important dans l’élaboration des futures directives et des efforts d’harmonisation dans le secteur des EPI et sont le reflet de notre engagement en faveur de la sécurité et de la qualité.

NEXT
  • Vêtements de protection Résistance à la coupure

    ISO 13997 : Révisions 2023 et 2024 : Dates de mise en œuvre et nouveautés

PREV
  • 46ème réunion PPE du HCNB à Bruxelles

    46ème réunion PPE du HCNB à Bruxelles