Une nouvelle ère s’ouvre en matière d’accréditation avec la marque EA MLA

L’Association européenne d’accréditation a officiellement introduit la marque EA MLA à compter du 1er septembre 2025. Cette marque vise à accroître la crédibilité et la reconnaissance de l’accréditation en Europe. La marque EA MLA ne peut être utilisée que dans le cadre d’activités relevant du champ d’application de l’EA MLA et en combinaison avec la marque des organismes nationaux d’accréditation.
Une nouvelle ère s'ouvre en matière d'accréditation avec la marque EA MLA

L’Association européenne d’accréditation (EA) a officiellement lancé la marque EA MLA à compter du 1er septembre 2025. Cette nouvelle marque vise à accroître la reconnaissance de l’accréditation en Europe et à rendre plus visible la fiabilité des documents d’évaluation de la conformité. La marque EA MLA ne peut être utilisée que pour les activités couvertes par l’accord multilatéral de l’EA (MLA) et apparaîtra aux côtés des marques des organismes nationaux d’accréditation (NAB).

L’utilisation de la nouvelle marque est réglementée par le document EA-3/01 M:2025 et le document complémentaire EA-3/01 S1. Ces règlements précisent les conditions dans lesquelles la marque peut être utilisée et par qui. Les organismes d’évaluation de la conformité (OEC) ne pourront utiliser la marque que pour les activités pour lesquelles ils sont accrédités et qui sont couvertes par l’AML du NAB.

En tant que marque collective enregistrée au niveau de l’Union européenne et au niveau international, la marque EA MLA symbolise la compétence technique, l’impartialité et la fiabilité. Il s’agit d’une étape importante pour faciliter le commerce transfrontalier en augmentant la transparence du système d’évaluation de la conformité en Europe.

est considéré comme. Pour plus d’informations : EA-3/01

NEXT
  • Nouveau règlement de l’UE contre les déchets textiles : la responsabilité des producteurs s’accroît

PREV
  • Le Sommet de la science textile TIWC 2025, qui se tient au Portugal, fixe un programme de recherche mondial

    Sommet de la science textile au Portugal : Définir l’agenda mondial de la recherche au TIWC 2025